Que vous habitez Paris ou que vous êtes de passage, découvrez un haut lieu festif de la capitale situé dans le 1er arrondissement, l’incontournable Café Oz. Bar Châtelet les Halles, sa réputation conviviale n’est plus à faire avec des soirées mythiques qui ont véritablement marqué les esprits. C’est dans une déco atypique de crocodiles géants et de planches de surf que vous ferez la fête. L’Australie étant réputée pour sa culture de la vie nocturne totalement déjantée !
Pourquoi le quartier des Halles ?
Est-ce sa situation géographique en plein cœur d’une des plus belles villes du monde qui séduit autant le badaud ? Ou est-ce du fait que ce quartier était longtemps appelé le ventre de Paris ? Quoi qu’il en soit, ce quartier toujours plus moderne, vivant et dynamique offre aujourd’hui un nouveau visage. Avec d’innombrables restaurants, des bars, des boutiques tendances… ce quartier central et animé est pour les parisiens et les touristes un endroit tout simplement incontournable.
Les meilleurs bars du quartier
Il existe bien évidemment différents lieux où faire la fête dans ce quartier. Mais connaissez-vous un endroit qui vous fasse autant voyager que le Café Oz bar chatelet des halles ? Créé à l’image des pubs australiens, vivez une authentique expérience comme si vous y étiez. Car au Café Oz plane une atmosphère de sable chaud, de surf et de bush. Réputés pour être d’infatigables fêtards, les australiens tout comme la majorité des anglo-saxons possèdent cette tradition ou usage de se retrouver en fin de journée dans un pub. Véritable institution, le pub a des origines très anciennes qui remonteraient à l’Antiquité. Aujourd’hui il représente pour de nombreux anglo-saxons comme une seconde maison.
Arrivés en France dans les années 80, en seulement quelques décennies ils sont devenus également incontournables. Aujourd’hui c’est avant tout une population jeune et festive qui peuple les innombrables pubs que comptent la capitale. Et le Café Oz fait partie incontestablement de ces établissements qui à chaque événement musical ou sportif font salle comble.
Loin d’être seulement un endroit où déguster cocktails et autres bières locales, les pubs sont également des lieux où vous pouvez manger. Cela reste bien évidemment une cuisine simple et rapide à réaliser mais gouteuse.
Les pubs comme le Café Oz sont aussi des lieux très demandés pour les afterworks. Ces rendez-vous extra-professionnels où se retrouvent des collègues pour parler boulot mais pas seulement. Devenus très tendances, ces afterworks attirent une population très hétéroclite.