Vous cherchez pour ce noël un accessoire rock qui va laisser son destinataire bouche bée ? Alors voici l’incontournable bouton de manchette tête de mort. Chics et discrets, les boutons de manchette tête de mort apportent cette petite touche rebelle à tous les looks. A porter avec une chemise, cet accessoire est un cadeau parfait pour noël, un anniversaire etc… Souvent offert aux messieurs, il peut également s’offrir aux dames. Originaux, les boutons de manchette font un retour très remarqué ces dernières années.
Qui peut porter des boutons de manchette ?
Portés il y a encore quelques décennies essentiellement dans certains milieux socio-professionnels, les boutons de manchette semblent aujourd’hui gagner du terrain. Accessoire porté quotidiennement sans forcément les privilégier pour de grandes occasions, les boutons de manchette se déclinent en de nombreux modèles.
Considéré comme le must de l’élégance, aujourd’hui il permet d’apporter en plus une petite note originale et devenir l’accessoire rock par excellence. Oui tout à fait, celui qui a été durant des décennies porté uniquement par la bourgeoisie et quelques dandy, se propose aujourd’hui différemment, bien plus rebelle. C’est cela qui fait tout son charme car rien de plus branché que des boutons de manchette tête de mort sur une chemise mousquetaire.
Au même titre qu’une montre à gousset, les boutons de manchette ne sont plus réservés à une élite bien au contraire. Sortis de leur « caste » habituelle, ils permettent un espace de liberté et de création pour des hommes et des femmes qui souhaitent discrètement personnaliser leurs tenues. Bien moins classique de nos jours qu’il y a encore un siècle cet accessoire de mode n’a pas fini de faire parler de lui.
Comment porter cet accessoire ?
Adaptable à toutes les envies, ils apportent à une tenue habillée un petit côté décalé. Têtes de mort mais aussi guitares, raquettes de tennis, avions… selon vos centres d’intérêt ou ceux de la personne à qui vous allez les offrir.
Quand les porter ?
Ils peuvent se porter au travail bien évidemment, pour un événement particulier type cérémonie, un mariage… ou tout simplement pour une sortie au restaurant, une soirée entre amis. Bref aujourd’hui plus besoin d’une occasion particulière, c’est avant tout une question d’envie.